Notre histoire

Mélange de passion & savoir-faire

On doit l’invention d’OSP à Benoit Morin, innovateur, entrepreneur ET jardinier.

 

Comment lui est venu cette idée ? Benoit jardine beaucoup et sur des rangs assez longs (25M). Entrepreneur très actif, il n’avait pas suffisamment de temps à accorder à son potager et souhaitait optimiser son travail dans une démarche de permaculture. Il s’est d’abord inspiré des semoirs existants, puis a dessiné à la main ce qu’il avait imaginé …

 

Pour concrétiser son projet, il a sollicité son ami, Pascal Bordais, ingénieur généraliste ET jardinier à qui il a présenté son idée. Pascal était désormais embarqué dans le projet ! Il a alors conçu les plans….

 

Pascal a ensuite imprimé, testé et ajusté les pièces en 3D et a monté le semoir. Le premier prototype a été utilisé dans le jardin de Benoît. D’autres ont été distribués à quelques particuliers et à une micro ferme expérimentale permacole. Tous ces retours d’expériences ont permis d’améliorer le prototype pour aboutir à un outil exploitable.

 

L’envie des deux amis ne s’est pas arrêté là. Ils ont souhaité ensuite faire profiter de cette invention à tous les jardiniers et petits maraîchers.

 

Valentin Henry, business devloper a alors rejoint les 2 amis dans leur projet. Le domaine de l’agriculture le touche particulièrement, étant lui-même issu de ce milieu. Benoît lui a proposé d’apporter ses compétences commerciales au projet, afin de compléter l’équipe. Il a très rapidement accepté, conscient du potentiel du semoir de proposer une solution au besoin de très nombreux maraîchers.

NOTRE ÉQUIPE

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut